L’Audit Social Unipersonnel est un diagnostic global de votre environnement social. Nous vous proposons, au travers de cette mission, d’auditer l’ensemble de vos contrats santé, prévoyance, retraite ou autres assurances spécifiques du travailleur indépendant, que vous auriez déjà mis en place avec votre assureur ou votre banquier.
Nous analyserons leurs caractéristiques et veillerons à la cohérence de ces systèmes tout en nous assurant de la justesse de leur coûts. Il s’avère que nous constatons très régulièrement des inadéquations entre les besoins et les contrats de nos clients lors de cette phase.
Selon les anomalies constatées, nous vous proposerons de découvrir ensemble ce que le marché peut vous offrir de mieux et vous accompagnerons dans la mise en place et la conformité de votre nouvel environnement.
Notre approche pédagogique et objective vous permettront de gagner en sérénité sur ces problématiques.
Pour réaliser cette étude, nous aurons besoin d’un certain nombre d’éléments :
- Les conditions générales et particulières de votre contrat santé (si toutefois vous aviez déjà souscrit à ce type de contrat),
- La fiche de connaissance client dûment complétée au niveau des personnes composant votre foyer,
- Les conditions générales et particulières de votre contrat prévoyance (si toutefois vous aviez déjà souscrit à ce type de contrat),
- La fiche de connaissance client dûment complétée au niveau de votre situation d’endettement personnel,
- La copie de votre dernier avis d’imposition,
- Les conditions générales et particulières de votre/vos contrat(s) retraite (si toutefois vous aviez déjà souscrit à ce type de contrat).
La mission se déroulera en trois temps :
- Commande de votre prestation et délivrance des pièces,
- Analyse de votre situation : Remise d’un rapport écrit avec identification des marges d’amélioration et des points d’achoppement,
- Propositions d’actions visant à optimiser votre environnement de protections sociales.